Mission

Mission de la Maison de Jeunes l’Éveil Jeunesse :

«La Maison de Jeunes l’Éveil Jeunesse se veut un lieu de rencontre animée , de support et d’écoute pour les jeunes de 12 à 17 ans de Louiseville et ses environs qui, au contact d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyennes et citoyens critiques, actifs et responsables.»

C’est un milieu de vie où jeunes et adultes travaillent de concert, sur une base volontaire, pour créer un lieu propice à la communication et au développement personnel. C’est une extension du coin de la rue, un milieu de prise en charge et d’éducation pour les adolescents. Elle favorise l’expression, l’intégration sociale, l’épanouissement, l’autonomie, l’écoute et l’échange.

C’est aussi un lieu de prévention et d’information où l’intervenant accompagne et soutien le jeune à une période de son adolescence. La Maison des jeunes ne rejoint pas seulement des jeunes en difficulté. Elle est un milieu d’accueil pour ceux qui désirent la fréquenter en dehors d’activités structurées et organisées par le milieu.

C’est un milieu d’appartenance pour les jeunes, un milieu d’expression qui favorise les idées, l’entraide, l’apprentissage et la créativité. La vie à la MDJ est en fonction des goûts et intérêts de ceux qui la fréquentent.

La Maison des jeunes prône une place meilleure pour les adolescents dans la société et leur permet de s’outiller pour mieux cheminer vers le monde adulte. Elle favorise le partenariat, l’engagement des jeunes dans la communauté et promeut l’égalité et le respect des droits de la personne. C’est par différentes activités préventives, éducatives, culturelles et sportives que se réalise ce mandat.

La Maison des jeunes est gérée par un conseil d’administration et est également un lieu d’implication sociale pour les parents désireux de soutenir la mission de l’organisme maison de jeunes de leur communauté.

La maison de jeunes reçoit une moyenne 25 jeunes par soirs d’ouverture. Elle fait partie intégrante du milieu de vie de la MRC de Maskinongé.

Les commentaires sont fermés.